Après près de deux ans où le voyage au-delà de la frontière de chaque pays était interdit, les frontières commencent à s’ouvrir. Les voyages peuvent reprendre et cela ravis tous les globes trotteurs du monde. Pour les États-Unis, les frontières seront ouvertes à partir du 8 novembre pour toutes personnes ayant été vaccinées contre la COVID-19. Alors voyons les démarches à suivre pour pouvoir visiter ce pays.
La préparation pour le voyage vers les États-Unis :
Comme pour chaque pays, avant de pouvoir y entrer, il faudra demande une autorisation de visa pour les États-Unis. Il est possible d’obtenir l’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization en ligne et en multilingue. Il faudra la remplir en anglais, mais les instructions peuvent être traduites en français.
Mais cela ne suffira pas, il faudra aussi monter une attestation de vaccination avant de pouvoir monter dans l’avion pour les USA. En plus, les vaccins qui seront acceptés sont uniquement ceux approuvés par la FDA et l’OMS, c’es-à-dire : Pfizer, Astrazeneca-SK Bio, Janssen, Moderna, Serum Institute of India et Sinopharm. Les personnes ne seront considérées vaccinées que deux semaines après l’administration de la deuxième dose et ne sera obligatoire que pour les plus de 18 ans.
Il faut ajouter à cela, la présentation d’un test négatif à la COVID-19 de moins de 72 heures avant le départ. Et seules les personnes pouvant apporter la preuve d’une contre-indication médicale vis-à-vis du vaccin pourront y aller sans vaccin.
Les incontournables aux Etats-Unis !
Une destination touristique incontournable qui fait rêver plus d’un ! Tout d’abord, la statue que l’on ne peut pas rater, la statue de la liberté située à New York est le symbole des États-Unis.
Le site à ne pas manquer, c’est le Monument Valley se situant à la frontière de l’Arizona et de l’Utah. Le coucher du soleil y est magnifique. Passons après au Golden Gate Bridge de San Francisco que l’on voit souvent dans les films américains. Rendez vous y à pied ou à vélo et une vue magnifique s’offrira à vous.
Puis, Las Vegas, la ville qui ne dort jamais ! Au Nevada, au beau milieu du désert, cette ville où règne l’excentricité va vous mettre pleins les yeux avec les hôtels-casinos, les concerts des plus grandes divas de l’Amérique.
Nous avons ensuite, le Grand Canyon ou la plus grande et célèbre gorge des USA avec ces 5 000 km². Vous pouvez faire la visite à pied ou encore en avion pour plus de sensation !
Un monument de l’histoire de l’Amérique est la route 66. Cette route traverse près de 5 000km de Chicago à Los Angeles. Pour les road-trip, c’est l’idéal.
Vous passez par la citée des anges ? Ne ratez pas l’occasion de marcher sur le Walk of Fame. Les noms de vos acteurs, chanteurs, astronautes ou autres préférés sont inscrits sur les trottoirs de Vermont Avenue à Sunset Boulevard.
Le berceau du Jazz et du Blues, la Nouvelle Orléans est une ville avec une diversité culturelle très riche.
L’Empire State Building, pour ceux et celles qui ont la référence ! C’est le plus iconique des édifices de New York.