C’est au bord des Ardennes en Belges que l’on découvre cette magnifique ville du Far West. Une vraie caricature de celle qui se trouve en Angleterre, Far West, la ville de Billy le Kid.
Un espace pour vivre le « rêve américain »
La plupart des maisons dans cette ville, le Far West des Ardennes est construit en bois. D’autres ont des ranchs avec du vrai cheval et une vie de cowboy comme on retrouve dans les films américains. Les gens ont vraiment la passion de cette vie avec le cheval, de faire du feu de camp la nuit en chantant de la country. Il y en a même qui osent hisser le drapeau de l’Amérique à la vue des passants, et la décoration intérieure, ainsi que de l’extérieure sont totalement fascinante. Une passion et peut-être un métier purement dans les trips américains, c’est une ville qui mérite une virée en cette saison d’été.
C’est dans cette ville que tous les passionnés de western, de cowboy et tous ceux qui viennent des États-Unis se réunissent et essayent de construire ce rêve américain tant désiré à sa jeunesse. Une possibilité donnée à cette ville de trouver une part de cette couleur différente, assez méconnue dans la culture française, mais il existe des personnes qui vivent en mode américain en France.
Transformer en cowboy
Un cowboy n’est pas tout simplement la marionnette des films de western, puisque c’est vraiment un métier. Le grand rôle du cowboy est de rentrer, de sortir et de poursuivre les troupeaux de vaches, de moutons, etc. qu’ils ont dans la ferme. C’est au-dessus d’un cheval qu’il fait ce travail. Le cowboy doit savoir dresser son cheval et lui faire obéir à ses ordres. La passion suivra aussi cette évasion dans les États-Unis, en faisant de la randonnée dans la forêt en compagnie de ses troupeaux bien évidemment.
L’équitation fait d’ailleurs partie des activités ludiques en France et cette vie de cowboy est très appréciée par les Français récemment.