Si on s’est habitué à bien préparer notre voyage, en ce moment, on n’a plus le temps pour cela, alors on plonge dans le seul endroit où le virus ne s’est pas répandu. Oui, c’est une façon de parler que l’on peut s’attendre à tout durant ce voyage, mais c’est un défi dont on se sent prêt à l’affronter.
Le tourisme est à la bourre en ce moment
Si on analyse les choses, il y a du vrai dans certains critiques que le tourisme est le secteur le plus perdant dans cette crise sanitaire du Coronavirus. Mais en toute honnêteté, la saison n’a pas encore commencé, on y est bien déconfiné et on a hâte de voyager. Il est possible qu’il y ait des endroits peu fréquentables chaque année, mais les gens n’ont pas le choix, ils ont juste envie de s’éloigner de son quotidien, alors ils débarquent à l’improviste. Les hôtels seront bondés de touristes et on s’en tape du prix, on est prêt à vider notre portefeuille, pour une bonne ouverture d’esprit. Voilà une possibilité du cliché du type de voyage pour cette année, donc sans souci, le tourisme saura se bondir après le confinement.
Qu’en est-il des activités ?
C’est là que les acteurs dans ce domaine doivent encore se creuser la méninge et proposer d’autres activités qui peuvent intéresser les gens. Une visite guidée de la ville serait un bon début de changer l’esprit des gens à la recherche d’un grand bol d’air nouveau. Il va avoir des restrictions et de barrières sanitaires, c’est sûr, et il faut préparer les touristes à cela. Mais on peut visiter les monuments, et revivre les parcs, ainsi que les centres de loisirs avec un nombre limité des participants et un respect total des conditions de protections sanitaire. On a aussi les usines de la région qui doivent ouvrir ses portes pour une visite et aussi une dégustation des produits terriers.
Une bonne agence vous octroie un accompagnateur natif du pays pour vous indiquer les ruelles de la ville et pour partager la culture de la région.